Cas01
Traitement du diesel consommé sur place par Denexco
Depuis mars 2023, les services techniques de Denexco traitent tout le diesel consommé sur place avec la technologie de cet innovateur afin de lutter contre les problèmes liés à la dégradation et au vieillissement du carburant.
Les Entreprises Denexco possèdent un parc d’équipement complet, allant de la machinerie aux pelleteuses, en passant par un parc de camions-remorques leur permettant d’effectuer du transport local et longue distance de matière en vrac.
En quelques semaines d’utilisation, cette technologie a permis de nettoyer la cuve de stockage et les motorisations, réglant ainsi tous les problèmes techniques.
Denexco a également constaté une réduction de sa consommation de gazole, ce qui lui a permis de réduire ses émissions de gaz polluants.
Date d'implémentation :
Mars 2023
Bénéfices économiques :
- Grâce à cette méthode de traitement, le budget d'achat pour le carburant est réduit d'environ 45 000 $ pour chaque 1 000 m³ de diesel consommé.
- Cette technologie prévient et élimine la calamine dans les moteurs, réduisant les coûts de maintenance et les risques de pannes.
- Élimination des contaminants.
Bénéfices environnementaux :
- Les enzymes dispersent l’eau et empêchent la contamination, préservant les filtres et éliminant ainsi tous les problèmes liés à la dégradation des carburants et aux boues dans les réservoirs.
- L'utilisation de cette technologie permet de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 170 tonnes par an pour chaque 1 000 m³ de diesel consommé.
- Un parc de moteurs consommant 1 000 m³ de diesel émet en moyenne 2 680 tonnes de dioxyde de carbone par année. Cette technologie permet de réduire ces émissions de 2,4 % à plus de 10 %.
- Réduction des émissions de NOx et de poussière.