Se connecter

Technologie de traitement naturel des carburants Bioproduits

Cette technologie est principalement composée d’un produit pétrolier purifié contenant des enzymes naturelles extraites de feuilles d’arbres. Ce sont des protéines catalytiques qui ciblent et modifient la structure moléculaire des hydrocarbures et des contaminants dérivés du carburant. Il s'agit d'un processus qui peut être effectué jusqu’à un million de fois par seconde. La réaction avec l’oxygène atmosphérique pendant la combustion est ainsi plus complète, ce qui améliore l'efficacité du moteur, réduisant à la fois la consommation de carburant et les émissions de gaz toxiques. Ce produit ne contient ni cendres, ni produits chimiques, ni alcool, ni métaux, respectant ainsi l’ensemble des alliages de moteurs.

Cas01

Traitement du diesel consommé sur place par Denexco

Depuis mars 2023, les services techniques de Denexco traitent tout le diesel consommé sur place avec la technologie de cet innovateur afin de lutter contre les problèmes liés à la dégradation et au vieillissement du carburant. 

Les Entreprises Denexco possèdent un parc d’équipement complet, allant de la machinerie aux pelleteuses, en passant par un parc de camions-remorques leur permettant d’effectuer du transport local et longue distance de matière en vrac.

En quelques semaines d’utilisation, cette technologie a permis de nettoyer la cuve de stockage et les motorisations, réglant ainsi tous les problèmes techniques. 

Denexco a également constaté une réduction de sa consommation de gazole, ce qui lui a permis de réduire ses émissions de gaz polluants.

Date d'implémentation :
Mars 2023

Bénéfices économiques :

  • Grâce à cette méthode de traitement, le budget d'achat pour le carburant est réduit d'environ 45 000 $ pour chaque 1 000 m³ de diesel consommé.
  • Cette technologie prévient et élimine la calamine dans les moteurs, réduisant les coûts de maintenance et les risques de pannes.
  • Élimination des contaminants.

Bénéfices environnementaux :

  • Les enzymes dispersent l’eau et empêchent la contamination, préservant les filtres et éliminant ainsi tous les problèmes liés à la dégradation des carburants et aux boues dans les réservoirs.
  • L'utilisation de cette technologie permet de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 170 tonnes par an pour chaque 1 000 m³ de diesel consommé.
  • Un parc de moteurs consommant 1 000 m³ de diesel émet en moyenne 2 680 tonnes de dioxyde de carbone par année. Cette technologie permet de réduire ces émissions de 2,4 % à plus de 10 %.
  • Réduction des émissions de NOx et de poussière.

Autres solutions

Découvrir Panneaux de mycélium

Panneaux de mycélium

Cette entreprise confectionne des panneaux de mycélium à base de champignons appelés mycomatériaux. L’isolation offerte par ces panneaux est polymérisée par le mycélium, permettant ainsi d’éliminer to...

Découvrir Murs antibruit
Solution_Ramo

Murs antibruit

Le concept du mur antibruit est complètement redéfini par les solutions innovantes déployées par cette entreprise, qui offre des solutions performantes aux problèmes de pollution sonore en visant une ...

Découvrir Technologie de béton décarbonisé
Solution_Carbicrete

Technologie de béton décarbonisé

Les étapes du procédé de cette entreprise sont identiques à celles de la fabrication traditionnelle de béton préfabriqué, à quelques différences près. Normalement, pour produire un béton à base de c...

Découvrir Produits nettoyants et corporels sous forme de concentrés
Solution_Produits nettoyants et corporels sous forme de concentrés

Produits nettoyants et corporels sous forme de concentrés

Cette technologie réside dans une recette chimique qui permet de compresser des poudres en produits nettoyants. Cet innovateur détient également une technologie (deux brevets) en lien avec sa capaci...

Découvrir Voir toutes les solutions du secteur

Voir toutes les solutions du secteur