Se connecter

GlassLock Process™ Sols et agtechs

Cette entreprise a mis au point un procédé novateur, rentable et respectueux de l’environnement pour l‘élimination et la stabilisation de l‘arsenic souvent associé aux gisements de métaux précieux et de base. Le GlassLock Process vitrifie l'arsenic en l'intégrant dans un mélange de réactifs. Le verre qui en résulte est un système d'oxyde stable qui peut contenir jusqu'à 20 % d'arsenic. Grâce à GlassLock, les composés arsenicaux peuvent être stabilisés avec succès et de manière permanente à partir de leur état amorphe. Le verre est donc robuste, stable et insoluble.

Cas01

Usine commerciale de vitrification de l'arsenic

Construction et opération d’une usine commerciale de vitrification de l’arsenic utilisant le GlassLock Process™, un procédé breveté par DTD conçu pour la stabilisation des composés arsenicaux dans l’industrie minière.

Les usines de vitrification de l’arsenic de DTD sont construites selon une approche modulaire, permettant de les installer à proximité ou sur le site des clients.

Bénéfices économiques:

GlassLock est un procédé beaucoup plus rentable que d’autres approches. Sans compter l’efficacité opérationnelle accrue, il est question de coûts d'investissement et d'exploitation très compétitifs. Nous parlons notamment d’une amélioration de l’OPEX et d’une nette réduction des coûts de disposition.

Bénéfices environnementaux:

Le procédé GlassLock élimine et stabilise l’arsenic tout en respectant et/ou en dépassant les normes environnementales et les standards industriels, tels que les exigences de l'Agence environnementale des États-Unis (méthodes 1311 et 1315) et du Comité européen de normalisation (12457-1). Ce procédé permet donc la diminution de passifs environnementaux actuels et futurs, tout en réduisant l’empreinte carbone.

Qui plus est, la stabilité du verre offre une solution de séquestration perpétuelle de l'arsenic qui supprime la nécessité d'une surveillance à long terme de l'élimination des déchets et d'une gestion des risques liés à la fermeture du site. DTD a également démontré la capacité de son procédé à déclassifier les déchets résultants de "dangereux" à "généraux". Le verre arsenical étant alors considéré comme non toxique.

Autres solutions

Découvrir Micro-usines autonomes pour l’industrie alimentaire

Micro-usines autonomes pour l’industrie alimentaire

Les micro-usines de cette entreprise sont des installations autonomes et robotisées conçues pour la production alimentaire hyperlocale. Installées directement dans les centres de distribution des déta...

Découvrir ea1™ Abat poussière
Solution_ea1

ea1™ Abat poussière

ea1™ réduit la poussière en libérant la puissance de la technologie microbienne afin de maintenir les particules de poussière dans le sol. En tant qu'entreprise respectueuse de l'environnement, leur p...

Découvrir Orisha (Assistant de production en serre)
Solution_Orisha

Orisha (Assistant de production en serre)

Créé conjointement avec des agronomes, le logiciel Orisha inclut des capteurs pour gérer l'irrigation, l'humidité et la température des serres. Il est conçu pour une gestion autonome et une surveillan...

Découvrir Système de production alimentaire aquaponique découplée
Solution_ÉAU

Système de production alimentaire aquaponique découplée

Cet innovateur a mis en place un service complet qui englobe l'ensemble du processus, depuis la conception et la collaboration initiales, en passant par l'analyse technique et réglementaire, les étude...

Découvrir Voir toutes les solutions du secteur

Voir toutes les solutions du secteur